Cabinet de naturopathie à Levallois-Perret

Fleurs de Bach

Fleurs de Bach 

En 1936, Edward Bach a développé une méthode unique et naturelle pour rétablir l’harmonie émotionnelle, qui peut se trouver perturbée de manière passagère ou régulière. Les 38 Fleurs de Bach® Original ne visent pas à soigner une maladie à proprement parler, mais plutôt à jouer sur les émotions négatives qui peuvent influer sur notre état de santé. Chaque Fleur de Bach est associée à une émotion. 

Les fleurs sont catégorisées en sept groupes émotionnels : la solitude, la sensibilité, la préoccupation excessive, le souci, la tristesse, le manque d’intérêt et l’incertitude.
Chaque fleur vise une émotion spécifique, une humeur, une personnalité et a le pouvoir de faire évoluer un état négatif pour le transformer en potentiel positif. Ces « perles de conscience » (elles se prennent sous forme de gouttes) agissent sur notre système énergétique comme des catalyseurs de transformation et lui permettent de s’auto-équilibrer, elles nous permettent de nous connecter à nos ressentis, à notre essence même pour retrouver la paix intérieure. 

Comment choisir les Fleurs de Bach ?

Il existe autant de combinaison possible de mélanges d’élixirs qu’il existe d'individus sur terre. Parfois 1 fleur suffira, parfois 6 seront le mélange le plus complet, jamais plus que 7.

Lors de notre séance, nous irons mettre en lumière les émotions qui vous bloquent et nous identifierons les Fleurs de Bach les plus adaptées pour transformer vos émotions négatives et retrouver votre équilibre émotionnel.

La durée d’une séance est d’environ 1H.

Cette méthode ne présente aucun risque pour la santé, et ne crée pas d’accoutumances. Si vous suivez un traitement médical, sachez qu’il n’y a aucun effet secondaire ou interaction. Les Fleurs de Bach contiennent cependant de l’alcool, mais en très très faible quantité d’autant plus qu’elles seront diluées dans beaucoup d’eau. Mais par précautions, les personnes devant s’abstenir de boire de l’alcool devront choisir une forme non liquide des fleurs de Bach (granules par exemple).