Cabinet de naturopathie à Levallois-Perret

Oligoscan

J’utilise depuis plusieurs années au cours de mes consultations de naturopathie, un appareil formidable qui s’appelle l’Oligoscan. Il permet d’obtenir facilement et sans prise de sang, un bilan précis de vos oligo-éléments et minéraux, ainsi que de votre niveau d’intoxication aux métaux lourds.

Le bilan des minéraux avec l’Oligoscan

Les minéraux (macro-éléments et oligo-éléments) ont un rôle déterminant dans le bon fonctionnement de l’organisme. Un apport quotidien est donc essentiel dans la mesure où le corps humain est dans l’incapacité de les synthétiser lui-même.

Les minéraux et oligo-éléments sont indispensables à la vie. Nous ne les fabriquons pas. Nous les récupérons majoritairement via l’alimentation. Dans une approche de santé globale, et en particulier pour préparer l’hiver ou des périodes critiques, ce bilan est vraiment utile. Un déficit en oligo-éléments ou minéraux peut être responsable d’une baisse de forme, d’états de fatigue, d’une vulnérabilité au stress, d’une diminution de la concentration et des facultés intellectuelles, etc. Il est donc important de contrôler les taux de minéraux présents dans l’organisme pour pouvoir anticiper les risques induits.

Le bilan des métaux lourds avec l’Oligoscan

Une nouvelle problématique de santé publique !
Des études menées par l’OMS ont mis en avant les dangers croissants d’une exposition massive aux agents toxiques tels que les métaux lourds.
Aluminium, mercure, cadmium, plomb ect… sont des molécules toxiques qui ne devraient pas passés dans notre organisme.

Transportés par la pollution de l’air, des nappes phréatiques et de la terre, l’alimentation, l’eau, le tabac...nous sommes malheureusement tous plus ou moins intoxiqués. Les risques de contamination sont de plus en plus importants voire inévitables et comportent des risques pour la santé. Et notamment selon les études scientifiques dans la manifestation de maladie auto immunes ou neurodégénératives...

L'Oligoscan utilise une technologie optique : la spectrophotométrie

Elle est basée sur le principe d'absorption, d'émission ou de réflexion de la lumière par les composés chimiques sur une certaine plage de longueur d'onde.

La spectrophotométrie est utilisée dans de nombreux domaines : chimie, pharmacie, environnement, agro-alimentaire, biologie, médical/clinique, industriel et d'autres.Dans le domaine médical, la spectrophotométrie est utilisée pour examiner le sang ou les tissus.L'Oligoscan est un outil fiable et scientifiquement prouvé. Il est doté d'un marquage CE médical au titre de la directive européenne 93/42/CEE.

Lors d’une séance d’Oligoscan, nous verrons à la fois votre bilan minéral ainsi que votre degré d’intoxication aux métaux lourds (aluminium, mercure, plomb, cadmium…). Je vous proposerai des solutions à mettre en œuvre pour rééquilibrer un terrain minéral défaillant ou pour lutter contre les substances toxiques.